Athlétisme: Des membres de l’AG contestent le scrutin

Au lendemain de l’élection de Farid Baikais à la tête de la fédération Algérienne d’Athlétisme, trois membres de l’Assemblée générale ont déposé des recours pour contester le scrutin. En effet, Yacine Louail, adversaire de Farid Boukais,l’ancien président de la FAA, Kamel Benmissi, qui s’était retiré de la course à la dernière minute et Sid Ali Sakhri, l’ancien marathonien demandent l’annulation de l’AGE. Ils estiment que les statuts de la fédération n’ont pas été respectés. Notamment l’article 5 relatif à la composante de l’AG, qui dispose :  » L’assemblée générale est notamment composée :

– Des présidents ou des représentants Élus dûment mandatés, des ligues de wilayas légalement constituées, régulièrement affiliées à la fédération et justifiant d’une activité effective et permanente telle que définie par le statut de chaque fédération.

– Des présidents ou des représentants Élus dûment mandatés des clubs sportifs légalement constitués, affiliées a la fédération et classés dans les dix à vingt premières places du championnat ou tout autre système de compétitions nationales pour les fédérations gérant des sports individuels.

– Des présidents ou des représentants élus dûment mandatés des clubs sportifs légalement constitués des divisions nationales affiliés à la fédération pour les fédérations gérant des sports collectifs ; ….». 

Pour rappel, Farid Boukais a remporté le vote avec 39 voix, contre 34 pour son adversaire Yacine Louail.

Melissa Bouamra

About redaction

Check Also

ENSO de Sétif : Séminaire national sur la santé des sportifs

Sous le patronage du wali de Sétif et le président du comité olympique et sportif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *