Football: Amara: « L’ancien système de compétition a été un échec total !»

Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara  a sévèrement critiqué, en marge de l’AGex de la FAF, le système « défaillant » à 20 clubs, adopté lors de la saison 2020-2021, sous l’ère de son prédécesseur Kheïreddine Zetchi. «Nous n’avons pas effectué un changement radical, mais il s’agit juste d’un retour à la normal avec une formule d’avant 2019 avec 16 clubs. Le système adopté en 2019 avec un championnat à 20 clubs s’est avéré un échec, nous avons tous vu ce qui s’est passé durant les 38 journées, et les conséquences qui en ont découlées », a taclé Amara.

Défendant crânement le changement du système pyramidal, le successeur de Zetchi assure que «Disputer un championnat à 20 clubs, a fini par créer un déséquilibre à tous les niveaux, chose qui nous a poussé à revenir à un système classique à 16 clubs. Nous avons constaté que la gestion avec laquelle était gérée la compétition n’était pas efficace. Nous avons opté pour la normalisation des choses», a t-il expliqué.

Dans son intervention, le premier responsable de l’instance de Dely Brahim a précisé qu’il recourra, la saison prochaine, à un changement du système de compétition si jamais aucune avancée notable n’est constatée en fin de saison.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: JSK-Royal Léopard reporté !

C’est officiel, le match JSK-Royal Léopard est reporté à une date ultérieure. Le report de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *