Football: L’AGex de la FAF vote à la majorité pour le changement du système de compétition

Sans surprise, la FAF a fait passer son projet de changement du système de compétition, dimanche, lors de son assemblée générale extraordinaire. Les clubs qui menaçaient de faire opposition à la modification du système pyramidal n’ont pas fait le poids. Car la majorité de l’AG, à savoir 70 voix, a voté pour le retour à une Ligue `& à seize clubs. Alors que 5 voix seulement ont voté contre.

A partir de là, quatre clubs au lieu de deux rétrograderont à l’issue de cette saison en Ligue 2 amateur. Deux seulement accéderont pour revenir à seize clubs la saison prochaine. Ce quotas est également applicables pour les autres Ligues, tous paliers confondus. La Ligue 2 amateur sera ainsi composée de deux groupes de 16 clubs chacun.  Alors que la LIRF sera composée, quant à elle, de six groupes (Sud-Ouest, Ouest, Centre, Ouest, Centre-Est, Sud-Est) de seize équipes également chacun. 

Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara a expliqué lors de son allocution que grâce à ce système, le calendrier de la compétition sera allégé.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: JSK-Royal Léopard reporté !

C’est officiel, le match JSK-Royal Léopard est reporté à une date ultérieure. Le report de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *