Football: Mondial 2022: La date du tirage au sort des barrages connue après l’AGex de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce vendredi que  « les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF », prévue le 25 novembre au Caire, soit à la veille de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF programmée également au Caire le vendredi 26 novembre. «  Les équipes seront réparties selon le classement FIFA Coca Cola », rappelle l’instance africaine qui a tenu à « féliciter toutes les nations qui ont atteint ce stade de la compétition, franchissant un pas de plus vers l’obtention de leur billet pour le Qatar»

Quatrième au dernier classement FIFA, l’Algérie est assurée de figurer dans l’un des cinq chapeaux avec le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria.

Il faut dire que l’annonce de la CAF en a surpris plus d’un dans la mesure où jusqu’ici il était acquis que le tirage au sort des barrages aura lieu le 18 décembre prochain. Qu’est-ce qui a fait changer la donne. Selon certaines indiscrétions, l’Egypte serait en train de peser de tout son poids pour annuler le principe que les cinq « chapeaux » de tête recevront le match retour chez eux. En effet, l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, la RD Congo et le Mali composeront le deuxième lot d’équipes et peuvent être potentiellement des adversaires de l’Algérie aux barrages. 

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Guardiola : « Mahrez a besoin d’une semaine de repos »

L’international algérien Riyad Mahrez, a été laissé au repos par son entraineur  Pep Guardiola, hier lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *