Football: Le message de Benzia à Belmadi

Yassine Benzia n’a pas tourné la page de l’équipe nationale. Gravement blessé dans un accident de mot où il avait failli y laisser son bras, le milieu de terrain de Dijon a réussi au prix d’un an et demi d’opérations et de préparation a retrouver les terrains et les joies de jouer.

Interrogé par Football365 après la victoire face à Grenoble (2-1), le natif de  Saint-Aubin-lès-Elbeuf n’a pas caché son désir de retrouver l’EN. «Oui. Elle (la sélection) est plus que dans un coin de ma tête ! J’y pense souvent. La sélection, ça a été l’une des grosses motivations durant ma convalescence. C’était un objectif clair et net dans ma tête. C’est ce qui m’a poussé à travailler encore plus dur. J’y pense depuis longtemps. Et je pense être légitime actuellement avec l’enchaînement des matchs et des prestations plutôt bonnes. Le coach me connaît bien. Donc comme j’ai dit, je travaille et j’espère me donner tous les moyens de revenir en sélection » a-t-il indiqué. 

Alors que l’EN s’apprête à disputer deux échéances décisives dans les éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022, Benzia ne désespère pas de retrouver les Verts: « (Mon objectif) Juste revenir en sélection et faire mon trou. Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer, de tout prendre. Tout ce qu’il y a à jouer, je prendrai. On peut m’envoyer dans n’importe quel match, n’importe quelle compétition, si le sélectionneur fait appel à moi, j’irai toujours avec le sourire et l’envie de me surpasser ». 

L’ex-Lyonnais a conclu : « Quand le coach Djamel Belmadi a repris l’équipe, il m’a fait confiance. Sur les premiers matchs, là où tout a commencé, au Togo (le 18 novembre 2018, ndlr). La première victoire à l’extérieur depuis plus de trois ans en Afrique. J’étais titulaire là-bas. Le coach connaît mes qualités. Je suis le plus heureux pour l’équipe avec tous les résultats qu’il y a eu, depuis. Et j’espère en faire partie le plus vite possible ». Reste à savoir si Djamel Belmadi a encore une place pour le Dijonnais dans son groupe.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Guardiola : « Mahrez a besoin d’une semaine de repos »

L’international algérien Riyad Mahrez, a été laissé au repos par son entraineur  Pep Guardiola, hier lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *