Football: Les travaux de réfection du stade Tchaker lancés

Les travaux de réaménagement du terrain du stade Mustapha-Tchaker ont été officiellement lancés, jeudi. Dans l’optique d’avoir une pelouse de meilleure qualité, la FAF qui a hérité récemment de la gestion, a décidé d’associer plusieurs mains expertes. Ainsi, en plus de la société « Natural Grass » qui se chargera des travaux d’entretien, la FAF a fait appel à l’expertise d’Antonio Silva, un Portugais qui travaille pour une société irlandaise. Cet expert avec qui la FAF a déjà collaboré par le passé est arrivé jeudi et devra expertiser les pelouses du stade Tchaker et des terrains de Sidi-Moussa et essayer de trouver une explication à leur détérioration. En collaboration avec Naural Grass, Antonio Silva va tenter d’améliorer la qualité de la pelouse.

Pour rappel, l’état du terrain du stade Mustapha-Tchaker a provoqué une grosse polémique, récemment. Mécontent de la qualité de l’herbe, le coach des Verts Djamel Belmadi avait piqué une grosse colère, arrivant même jusqu’à suggérer « d’aller jouer nos matches à domicile dans un autre pays ». 

Le 8 octobre dernier, à l’occasion de la réception du Niger (6-1), les joueurs de l’équipe nationale ont déploré à leur tour l’état de la pelouse. « Après tout ce qu’on a fait pour ce pays, on ne peut pas nous offrir un terrain de meilleur qualité ? », avait déclaré Riyad Mahrez en conférence de presse, dépité.

La FAF s’engage donc dans une course contre la montre pour préparer le terrain en prévision de la réception du Burkina Faso, le mois de novembre prochain (le 14, éventuellement) pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Guardiola : « Mahrez a besoin d’une semaine de repos »

L’international algérien Riyad Mahrez, a été laissé au repos par son entraineur  Pep Guardiola, hier lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *