Football: Djamel Belamdi fracasse Delort sur RMC !

Invité, jeudi, dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Djamel Belamdi n’a pas mâché ses mots en évoquant le cas Andy Delort, qui a décidé d’un commun accord avec l’OGC Nice de mettre la sélection entre parenthèses.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le coach des Verts a littéralement fracassé le Niçois. « En conférence de presse, j’ai dit mot pour mot ce qu’il a écrit, mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne » , estime Belamdi qui ne digère visiblement toujours pas la façon avec laquelle Delort l’avait informé de sa décision. 

« Il accepte la concurrence à Nice, mais pas en sélection, c’est un non-sens »

Poursuivant son réquisitoire, Djamel Belmadi dit clairement ne pas comprendre l’attitude d’Andy Delort. « Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence, et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie, a précisé Belmadi. Mais il me parle de la concurrence qu’il à Nice. Donc il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale d’Algérie. Il y a un non-sens total. »

« C’est ou de la grosse stupidité ou du culot sans limite ! »

Pour finir, Djamel Belmadi a affirmé sans ambages qu’Andy Delort ne sera plus sélectionnable tant qu’il est en poste. Le coach des Verts a employé des termes très durs à ce sujet.  » Ça, c’est la grosse blague de l’année, s’est-il emballé. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect». Plus clair que ça, tu meurs !

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mourad Delhoum honoré

En marge du match amical qui s’est déroulé jeudi au stade du 8 mai 1945 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *