Football: L’Algérie pas mieux lotie au prochain classement FIFA !

L’Algérie a fait un carton plein durant la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre. Vainqueurs du Niger en aller et retour, lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA-Qatar 2022, les Verts ont prolongé à 31 leur série de matches sans défaite et entrent encore un peu plus dans l’histoire.

Pourtant, et en dépit de ses statistiques impressionnantes, l’Algérie ne sera pas la grande gagnante du prochain classement FIFA du mois d’octobre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les Guerriers du Disert resteront cramponnés à leur 30e place. 

Selon le site spécialisé, Football Ranking, l’Algérie ne bougera pas de sa place (1509,04 points, soit + 10,42). Pire, elle se fait devancer par le Maroc qui réalise un gain de dix places et pointe désormais à la 29e place mondiale, et 3e africaine (1514,47 points,  soit +21,24). Le Sénégal, et la Tunisie conservent, quant eux, leur première et deuxième place.

Le classement de l’équipe nationale lui permettra, toutefois, de figurer bdans le pot 1 du tirage au sort  des barrages en cas de qualification. Elle recevra de ce fait son adversaire au match retour des barrages organisé en mars prochain.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Les A’ entrent dans le vif du sujet

Les Verts poursuivent leur préparation en prévision de leur premier match de la Coupe Arabe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *