Football: Slatni « Maintenant, nous devons confirmer face au Maroc »

Le sélectionneur national Mourad Slatni, est revenu en fin de rencontre en conférence de presse suret exploit réalisé contre l’Espagne en match d’ouverture du premier tour de ce tournoi football des jeux méditerranéens. L’ancien capitaine d’équipe de l’USM Annaba et du Mouloudia d’Alger   très fier de la performance de ses capés a rappelé à tout le monde que son équipe avait juste le temps de souffler sans trop fêter cette victoire avant de plonger dans la préparation du prochain  match prévu ce mardi contre le Maroc, dans un derby Magrébin décisif pour une qualification  au prochain tour  

« Gagner d’entrée est le scénario idéal pour nous » 

D’emblée Mourad Slatni a mis l’accent sur la manière intelligente avec laquelle ses joueurs ont su gérer ceduel remporté face aux Espagnols. Slatni a aussi évoqué l’importance de gagner cette première rencontre dans un tournoi aussi réduit  « Gagner d’entrée est le scénario idéal pour nous à domicile et devant nos supporters. Nous avons évolué en bloc dans le milieu de terrain, nous étions bien organisés. Nous avons marqué un beau but au bon moment face à une équipe d’Espagne réputée pour sa formation au niveau des jeunes » 

« On a bien analysé le jeu des  Espagnols et dieu merci tout s’est bien passé »  

Revenant sur les détails qui ont fait la différence dans ce premier succès dans ces jeux méditerranéens le driver des U18 algériens Mourad Slatni qui n’a pas caché son appréhension quant  au comportement  de ses joueurs sur le plan physique, est resté réaliste et assez précis dans son analyse «  Nous avons bien analysé le jeu des  Espagnols lors de ses matchs disputés en mars et avril derniers, chose qui nous a permis aujourd’hui d’être bien armés pour contrecarrer cette sélection. Nous avons abordé ce premier match tout en ayant une hantise à propos du volet physique, mais dieu merci tout s’est bien passé pour nous » 

« Je regrette le fait que nous n’avons pas assez de temps pour bien récupérer » 

L’entraineur national Mourad Slatni a aussi rendu hommage au public su stade de Sig  qui avait joué son rôle comme il se doit dans cette belle prouesse des Verts face à l’une des meilleures équipes nationales jeunes au Monde « Nous avons joué dans une excellente ambiance, je remercie le public Sigois et celui de la région de l’Ouest pour son soutien. Malheureusement, nous avons deux joueurs qui souffrent de petits bobos : Hanfoug et Zaoui, j’espère qu’on va pouvoir les récupérer lors des prochains matchs. Je regrette le fait que nous n’avons pas assez de temps pour bien récupérer, car le deuxième match arrive vite (ce mardi face au Maroc à Sig, ndlr). » 

« Faire le  boulot pour pouvoir valider notre ticket pour les demi-finales 

Bien étendu abordant le prochain match contre le Maroc, Mourad Slatni qui regrettait donc les absents pour causes de blessures, pense que ce duel avec son caractère derby sera disputé et indécis malgré cette énorme dose de confiance engrangée après la victoire  face à  l’Espagne sur le score d’un but à zéro  « Maintenant, nous devons confirmer face au Maroc, ce sera un derby maghrébin très disputé face à nos voisins, à nous de faire le boulot pour pouvoir valider notre ticket pour les demi-finales ». a conclu Slatni visiblement satisfait de ces trois points remportés d’entrée.  

 Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Zedadka s’impose déjà à Lille

Pour son premier match de la saison le LOSC a frappé fort face au revenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *