Football: Scandale en division honneur: la LFWA frappe fort !

Tout est parti à partir du résultat qui avait sanctionné les débats. 19-0. Et comme le match était défi pour l’un des protagonistes qui disputait son accession en division supérieure, il était difficile de ne pas voir les prémices d’un match arrangé. Le score était en effet trop grotesque pour ne pas s’y attarder. Et c’est ce qu’a fait la Ligue de football de la Wilaya d’Alger. Celle-ci qui dénonçait « une combine » manifeste dans un communiqué, dimanche, est passée à l’action entre temps. 

En effet, la commission de discipline de la LFWA a prononcé ce mardi des  sanctions exemplaires à l’encontre de l’ES  Ain-Taya et l’Es Hamiz. 

Des sanctions pour le moins exemplaires puisqu’ellea décidé de suspendre les deux clubs  pour le saison en cours et les rétrograder en division inférieure. ils on également écopé d’une défalcation de six points chacun sur le cours de championnat à venir. Ceci en plus d’une amende de 200 milles dinars. 

Selon le président de la LFWA, Oukali, les sanctions ont été prises sur la base de preuves démontrant qu’il y avait bel et bien combine. Les autres Ligues de football, toutes divisions confondues, doivent prendre exemple…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: L’Algérie hérite du Liban et de la Libye

L’Union  arabe de football a procédé ce dimanche en Arabie Saoudite au tirage au sort de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *