Football: Mahrez : « Liverpool nous déteste car ils savent que sans nous, ils auraient tout gagné… »

Champion d’Angleterre pour la quatrième fois de sa carrière, le capitaine d‘équipe de l’EN Riyad Mahrez est revenu sur cette consécration arrachée au prix d’une lutte acharnée contre Aston Villa, dimanche après-midi sur le terrain de l’Etihad Stadium.  Menée deux buts à zéro, Manchester City s’en sort finalement bien avec au bout une victoire obtenue lors des ultimes de la rencontre. Dans des déclarations accordées au micro de Canal + avant hier en fin de match,  Mahrez mis en avant la force collective et de caractère des Skyblues  

« On a raté la Champions League mais on ne s’est pas écroulé. C’est la force des grands… »  

Performant Ligue des Champions avec notamment 7 buts marqués et 1 passe décisive délivrée, Riyad Mahrez l’aura été aussi en Premier League cette saison avec Les Citizens en marquant 11 buts pour 9passes décisives. Abordant cette fin de championnat extraordinaire de ses camarades, l’Algérien déclare  « C’est la force des grands, on ne va pas se mentir ! On méritait d’aller en finale de Ligue des champions, tout le monde le sait. Toute la planète l’a vu, on ne l’a pas fait c’est le football, mais là où on peut constater qu’on est une très grande équipe c’est qu’on ne s’est pas écroulé et on a continué en force la Premier League et là on prend le titre ! »  

« On n’a pas tremblé et on refait notre retard  face à Aston Villa, c’est magnifique »  

Poursuivant son intervention au sujet des vertus de cette équipe de Manchester City, Championne  d’Angleterre pour la 4e fois sur les 5 dernière saisons, l’ancien meilleur joueur de la Premier League Riyad Mahrez rajoute  « On perd deux buts à zéro contre West Ham et on est revenu pour finir sur un résultat nul. Là (dimanche) la même chose on a un retard de deux buts et  on arrive à refaire notre retard pour aller chercher la victoire et le titre à la fois. C’est magnifique ! »  

«Les Reds en ont eu marre de nous voir  triompher en Premier League… »  

Concernant cette lutte pour le titre de niveau inégalable dans l‘histoire de la Premier League avec Liverpool FC, Riyad Mare parle aussi de la supériorité de son équipe Manchester City sur les Reds lors de ces dernières années « Liverpool, c’est une équipe de fou. C’est une superbe équipe et on se tire vers le haut. Je sais qu’ils nous détestent. Ils en ont eu marre, car ils savent que si on n’était pas là, ils auraient tout gagné et tous les ans. Mais on est là, et on ne lâchera jamais et on sera là encore l’année prochaine  »  

Moumen  A.  

About redaction

Check Also

Football: L’Algérie hérite du Liban et de la Libye

L’Union  arabe de football a procédé ce dimanche en Arabie Saoudite au tirage au sort de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *