Football: Mahrez remporte son 4e titre de Premier League

Manchester City a remporté ce dimanche  son Huitième titre de champion d’Angleterre. Après  une lutte acharnée  avec les Reds de Liverpool, l’autre club de la ville de Manchester  a assuré l’essentiel dans son dernier match de Premier League disputé hier après-midi  contre Aston Villa en signant, devant leur public du stade « El Etihad »,  un succès difficile mais mérité eu égard du déroulement de la rencontre. Menés deux buts à zéro, les Citizens ont attendu les derniers moments de la rencontre pour remonter le score et prendre l’avantage  empochant ainsi trois précieux points.  

C’est son 3e avec Manchester city  

Arrivé lors de la saison  2018/2019 à Manchester City, le capitaine d’équipe de l’EN Riyad Mahrez est devenu aux fils des années l’un des cadres de cette équipe Championne d’Angleterre pour la 5e fois en 6 années de suites.  En dépit du fait qu’il n’a pas été souvent aligné par rapport à ses concurrents  Premier League, Riyad a réussi de belles statistiques. L’ancien joueur de Leicester City a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en cette saison 2021/2022. L’algérien  qui arrive juste derrière Kevin De Bruyne (15 buts), a remporté son Troisième titre avec les Citizens.    

Riyad est le joueur Africain et Arabe le plus titré en Premier League   

Titulaire, l’attaquant international Algérien de Manchester City Riyad Mahrez qui n’a pas été si mauvais dans ce duel, remporté donc in extremis trois buts à deux contre Aston Villa, a été remplacé en seconde période pour des considérations tactiques. L’Algérien  a tout de même participé à ce sacre en prenant donc part à plus de 50 minutes dans cette rencontre. très pesant sur la défense adverse,  Riyad est devenu après ce sacre gagné avec les Skyblues le joueur Africain et Arabe qui a remporté le plus de titres en Angleterre.  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: L’Algérie hérite du Liban et de la Libye

L’Union  arabe de football a procédé ce dimanche en Arabie Saoudite au tirage au sort de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *