Football: Mahrez : « On reviendra plus forts »

Le capitaine d’équipe  de l’EN Riyad Mahrez est sorti de son mutisme. Après la déclaration de fin de match, faites à la presse au lendemain  de l’élimination des Verts à la Coupe d’Afrique des nations, le joueur e Manchester City, n’a pas caché son amertume   après cette sorte plutôt que prévue des Champions d’Afrique de cette CAN 2021 qui se déroule au Cameroun depuis le 9 janvier. Dans un  message posté  cet après-midi sur ses comptes officiels sur les réseaux Sociaux Riyad a presque tout dit au sujet de l’acharnement de certains sur une sélection qui a procuré pourtant énormément de bonheur et de succès  au peuple algérien, trois années et demie, durant.      

«On ne va pas se chercher d’excuses On n’a pas été au niveau, et moi le premier »  

D’emblée Riyad Mahrez rappel qu’il était très touché comme tout le peuple algérien par cette désillusion vécue à Douala. L’ancien meilleur joueur de la Premier League Anglaise, est revenu sur les conditions difficiles dans lesquelles se sont joués les matchs du premier tour, mais assume pleinement ses responsabilités en affirmant que ses camarades et lui n’ont pa été à la hauteur « Salam à tous, j’ai attendu quelque jours avant de poster sur les réseaux mais je pense que c’est important que vous ayez notre ressenti par rapport à cette grosse désillusion et notre déception. On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on a tout simplement pas été au niveau, moi le premier »  

« Quand tout se passait bien,  et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous… »  

Le soutien du peuple algérien pour son équipe nationale  est une motivation que le patron de l’Equipe nationale Riyad Mahrez n’a pas oublié de mettre en avant en tenant à remercier tous les supporteurs invétérés de Verts. En d’autres termes Riyad reconnaissant a voulu aussi remercier les fans de l’EN pour leur  encouragements et leur soutien indéfectible pendant cette dure période : « Quand tout se passait bien, que nous gagnons et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes sont derrière nous aujourd’hui… »  

« Je lis beaucoup de messages négatifs, ça montre que le foot va très vite dans les 2 sens »  

Bien entendu  dans un message clair aux supporteurs, Riyad Mahrez a rappelé à tout le monde que cette élimination de la CAN 2021, ne restera pas sans réactions. Mahrez promet que ses camarades et lui vont bien apprendre de cette dure leçon  et revenir très fort dès le prochain match face au Cameroun décisif pour une qualification  à la prochaine Coupe du monde des nations 2022 « Je lis beaucoup de messages négatifs, et ça montre encore une fois que le foot va très vite dans les 2 sens.  Cette compétition nous aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de cela soyez en sûrs ».  

« Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons et les mauvais moments»  

Sans trop s’étaler sur les critiques subies après l’élimination surprise des Verts au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021, Riyad Mahrez en vrai leader, appelle tout le monde à la remobilisation pour aller de l’avant et surtout assurer la qualification à la prochaine Coupe du Monde  2022, prévue l’hiver prochain au Qatar. Riyad termine en rappelant que l’Algérie est éternelle, reste et restera au-dessus de toutes considérations : « On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent pour pouvoir aller à la coupe du monde Inch’Allah. Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles. Tahia Djazair, forever »  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Isla, une affaire Rooney bis

Persona non grata au MCA, l’attaquant Daoudi Isla est au centre d’un bras de fer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *