Football: Mohamdioua et Aboud pour remplacer Labdi

L’élimination précoce de la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations  n’est pas restée  sans conséquences. Ce lundi, lors de la réunion tenue au siège de la Fédération Algérienne de Football,  le manager général de l’Equipe nationale,  Amine Labdi,  a annoncé sa démission. Ne pouvant plus assumer ses responsabilités dans un contexte qu’il juge difficile et surtout en raison de ses divergences avec le président de la FAF, et quelques proches collaborateurs de l’entourage immédiat de la sélection, l’ancien dirigeant du Paradou AC a donc préféré se retirer, juste après l’élimination de l’Equipe nationale dès le premier tour de la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun.  

Labdi n’a pas encore déposée sa démission     

Le désormais ex manager de l’Equipe nationale Amine Labdi, ne fera plus partie de l’entourage de l’équipe nationale. C’est lui-même qui aurait  informé le président de la fédération algérienne de football Amara Charafeddine, au cours de la réunion de travail,  tenue hier au siège de la FAF. Selon nos informations, Labdi s’est contenté jusqu’à présent de rendre sa démission verbalement, en attendant de l’entériner de manière officielle. Le moins que l’on puisse dire est que cette démission était attendue. Par ailleurs, compte tenu de l’importance de le prochaine échéance le président de la Fédération Algérienne de Football Amara Charafeddine n’a pas voulu laisser ce poste important vacant. C’est ainsi qu’il a décidé de désigner Imad Mohamdioua et le responsable média de l’Equipe Nationale Salah Bey Aboud, pour  s’occuper de la préparation de la double confrontation des Verts qualificative au Mondial 2022 face au Cameroun. Pour rappel, Mohamdioua avait occupé le poste te d’adjoint de Labdi Amine durant la CAN 2021  qui se joue encire au Cameroun.   

Les autres staffs maintenus   

Le bilan technique ayant été remis, d’autres sujets importants ont été abordés au cours de la réunion de ce lundi tenue entre le président de la FAF et les différents staffs de l’Equipe nationale au siège  de l’instance fédérale à Delly Ibrahim.  Ainsi, les staffs administratif, logistique et médical ont été reconduits dans leurs missions, et continueront l’aventure avec le coach Djamel Belmadi et ses assistants au moins jusqu’à la double confrontation qualificative au Mondiale 2022 face au Cameroun, prévue le mois de mars prochain. C’est ce qui a donc décidé  au terme de cette réunion où le premier responsable de la FAF a aussi  porté une évaluation  plus claire sur la participation des Verts à la CAN   

Le président appelle à la mobilisation  

 Après  avoir donc pris acte de tout ce qui a été rapporté concernant cet échec cuisant enregistré à Douala, le Président de la FAF a appelé  tout le monde à la mobilisation et « à faire preuve du même état d’esprit, voire plus, que celui qui a prévalu durant les trois dernières années qui ont permis à nos sélections nationales A et A’ d’atteindre les sommets du football continental et arabe, mais aussi d’aligner une série d’invincibilité historique, sans compter tout le bonheur procuré pour le peuple algérien et les supporters des Verts en particulier. » peut-on notamment lire dans ce communiqué publié ce lundi sur le site de l’instance fédérale.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Scandale en division honneur: la LFWA frappe fort !

Tout est parti à partir du résultat qui avait sanctionné les débats. 19-0. Et comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *